Mon retour de mariage sera festif !

pexels-photo-29682

Le lendemain de mariage prolonge souvent la fête et la magie, et permet de passer un temps privilégié avec ses invités, dont on n’a pas toujours pu profiter la veille. En effet, vous vous retrouvez avec la famille et les amis pour un grand moment de convivialité ! Avec moins de fatigue et moins de stress, faites de votre retour de mariage un moment festif !

Un retour de mariage à votre image

Pour le lendemain du mariage, misez sur un thème qui vous ressemble (qui peut être le même que la veille) et une ambiance chaleureuse que vous aurez choisie. Souvent, les retours de mariage sont décontractés, la fête a terminé tard et on se retrouve autour d’un repas pour faire durer le plaisir ! Vous n’êtes pas obligés d’inviter tous les invités qui étaient présents la veille, ce moment peut être plus intime avec les plus proches, à votre convenance. Souvent, vous pourrez d’ailleurs le préciser dans vos faire part de mariage, des petites cartes d’invitation supplémentaires sont fournies avec. Dans tous les cas, optez pour un instant à votre image, comme un pique-nique pour un mariage bohème par exemple. Vous pouvez aussi imposer un dress code, en demandant à vos convives de porter leur plus belle marinière ou leur plus beau canotier… Pensez à faire de jolies photos tous ensemble !

pexels-photo-65038

Un traiteur qui change

Souvent, vous demanderez à vos invités de venir vers 13 heures, rarement avant ! Ainsi, pour le repas, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un brunch traditionnel avec du sucré et du salé : pancakes, croissants, viennoiseries, œufs, bacon, quiches, tartes, etc. Si vous préférez miser sur l’originalité, choisissez un traiteur qui change ou à thème comme un food truck mexicain avec des nachos et des tacos, un stand breton où le traiteur ferait crêpes et galettes, un bar à huîtres et fruits de mer ou encore un stand à burger avec une plancha ! Découvrez de nombreuses idées de foodtruck pour votre mariage. Ce moment étant souvent moins conventionnel et très naturel, profitez-en pour faire plaisir à vos invités et les surprendre avec un traiteur original !

wedding-ice-cream-truck-love-the-pink-stripes

Faites vos jeux

Pour créer convivialité et fun, vous pouvez prévoir des jeux tout au long de l’après-midi, avec des ateliers différents ! Bien sûr, vous penserez à la traditionnelle pétanque, il y aura forcément des amateurs ! En fonction de vos origines régionales, vous pouvez opter pour un jeu en fonction, comme le Bad Yoz si vous êtes Bretons, où chaque participant doit tirer le plus possible le bâton vers lui. Les Vendéens pourront organiser un tournoi de palet (qui ressemble à la pétanque). En lien avec le mariage, choisissez le jeu des douze mois : chaque invité écrit son nom sur un papier, et douze d’entre eux sont tirés au sort. Chacune des personnes désignées devra rendre un service aux invités selon un mois de l’année : le premier à être tiré au sort pourra les inviter au restaurant en janvier, le deuxième devra venir faire de la peinture en février, le troisième organisera un barbecue en mars, etc.

Une musique printanière

Avec son odeur de printemps et son goût de liberté, le lendemain de mariage aspire à des musiques légères et inspirantes. Composez votre playlist avec Sympathique de Pink Martini, Nouvelle Vague, Zazie, Jacques Dutronc, Pharrell Williams, Frank Sinatra ou Nina Simone. Sachez que la musique dans l’air dès l’arrivée des invités crée une ambiance positive et chaleureuse !

festival-flags-garden-party

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s